hypnotherapie enfant Vitre

 

Votre enfant a besoin d’une thérapie pour vaincre ses phobies du côté de Vitre ? N’allez pas plus loin, vous êtes à la bonne page. Christelle Morin vous invite à venir la consulter dans son cabinet situé à Laval.

La pratique de l’hypnose chez les enfants

La pratique de l’hypnose chez les enfants se développe de plus en plus de nos jours, car cette approche donne des résultats significatifs pour aider les enfants à surmonter leurs problèmes, les maladies et autres types d’affections.  L’hypnose commence à être reconnue comme un traitement à part entière. Ce sont même les pédiatres eux-mêmes qui orientent leurs jeunes patients vers  l’hypnose.  L’hypnothérapie chez l’enfant peut être utilisée pour le traitement de l’anxiété, des peurs et des phobies, pour réduire la douleur et le stress, pour le renforcement précoce de la confiance en soi, soulager la dépression  gérer une perte de poids et même améliorer les performances physiques ou intellectuelles.

L’hypnothérapie peut aussi être utilisée pour résoudre des problèmes tels que l’énurésie chez les enfants ou les adolescents. Elle peut également réduire les cauchemars et les terreurs nocturnes. Elle aide aussi les enfants qui auraient des difficultés scolaires ou des difficultés d’apprentissage de manière plus générale.  L’hypnose fait l’usage de la transe, qui peut être associée à une profonde relaxation (même si certaines transes peuvent être très énergiques !), permettant à l’esprit  d’être plus réceptif aux changements.  Cet état n’est pas un état de sommeil ni  un état de  réveil. C’est un état modifié de conscience. Contrairement aux mythes répandus sur l’hypnose, le sujet n’est pas du tout passif ou inconscient, mais au contraire, son esprit est éveillé, aiguisé.  Même si les parents aimeraient  que leurs enfants soient hypnotisés, il est important  de s’assurer que les enfants comprennent bien ce processus et être en mesure d’obtenir leur attention  et leur coopération.  En effet, bien que l’esprit  soit ouvert pendant la transe hypnotique, l’inconscient du sujet ne saurait accepter une suggestion incompatible avec ses valeurs et ses croyances personnelles.

 

 

 

Consultez sans hésiter le psychothérapeute Christelle Morin implanté à Laval pour aider vote enfant à se libérer de ses phobies.