seance hypnose Laval

Besoin de vous libérer de votre stress ou de votre anxiété ? Optez pour une ou plusieurs séances d’hypnose chez un psychothérapeute professionnel tel que Christelle Morin, dont le cabinet est implanté à Laval.

Ce qu’il faut savoir sur l’hypnose

Pratiquée par un psychothérapeute, l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure environ 45 minutes. Allongé sur un divan, le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce. Assis  sur une chaise à côté de lui, le thérapeute l’invite à se détendre. C’est la phase de « pré induction ». Certains professionnels utilisent un équipement sonore qui diffuse une musique apaisante, et parlent dans un micro d’une voix douce et monocorde. Ils proposent au patient de se concentrer sur certaines zones du  corps : c’est la phrase « d’induction », qui lui permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut  alors s’installer.

Le thérapeute vérifie l’état de la personne en lui demandant de lever une main ou de croiser les doigts. Si elle répond à la demande, c’est  qu’elle se trouve bien en état d’hypnose. Ensuite,  le thérapeute répète des suggestions, directes comme par exemple  :  « votre douleur au bras disparait »  ou indirectes : « vous êtes dans un endroit agréable... ».  A la fin de la séance, le patient se réveille en douceur au terme d’un compte à rebours, pour retrouver le contrôle de ses muscles et revenir à la réalité  sans sensation de malaise. Puis patient et praticien commentent la séance.

 

 

 

Les séances d’hypnose ont un résultat impressionnant sur le traitement de certaines maladies ou anxiété. En vous faisant aider par Christelle Morin,vous aurez l’assurance de bénéficier de ses compétences dans le domaine.